jeudi 27 octobre 2011

Black Box Revelation - My Perception

En 2011, le rock'n'roll a décidé de jouer un sale tour à ses admirateurs en se pointant à l'improviste au pays de la frite et de l'humour. La Belgique, cette veinarde, assiste depuis peu au sacre de deux de ses gamins. «2 young boys» prénommés Jan Paternoster et Dries Van Dijk. Un grand brun guitariste et chanteur en osmose avec un petit blond batteur. Ensemble ils forment les Black Box Revelation. Une putain de révélation musicale et orgasmique sur laquelle les comparaisons pleuvent : les prestations d'Iggy, la voix de Mick Jagger et la puissance sauvageonne des Black Rebel Motorcycle Club. Rien que ça.

My Perception propose des guitares divinement crasseuses, une alliance subtile de batterie-guitare battant un rythme lancinant poursuivant une voix échappée des cieux du rock'n'roll, Black Box Revelation provoque le choc intersidéral à l'instar des fabuleux Black Keys. L'atmosphère se fixe par des riffs de guitares aux accents délicieusement stoniens avec l'excellent «Madhouse». Premier titre de ce troisième opus, il jette astucieusement le trouble : cette voix brute, traînante et entraînante, cette voix vous propulse directement dans l'atmosphère des Black Box Revelation. Une atmosphère résistant à toute forme de médiocrité ambiante, ne cédant ni au recours de l'électronique ni à la prétention des rockeurs. Le son des Black Box Revelation crache une sincérité impressionnante à chaque nouveau morceau, une sincérité foudroyante et limite attendrissante.

Si t'aimes le rock, internaute de passage, tu sais quoi te procurer désormais.

3 commentaires:

  1. mets toi touuuunnnu, tu attireras les regards!!

    sinon ouais , ces cocos sont géniaux, et gentils! Il me semble te les avoir fait connaitre non? ^^ et le rock et la Belgique, c'est une grande histoire d'Amuuuur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est grâce à toi merci beaucoup

    RépondreSupprimer