mardi 19 janvier 2010

Shadowplay

J'ai vécu une année 2009 pleine, la toute première en tant qu'adulte. J'y ai croisé l'amour, la mort. J'ai travaillé toute l'année. 4 ans que je n'étais pas parti en vacances, ce fut chose faite. J'ai même fais un crochet par l'étranger! 2009 a été aussi rempli de très bons concerts et d'amitiés renforcées.

Mais 2010 commence de manière sombre et pessimiste pour moi, il ne pouvait donc avoir meilleur musique que celle de Joy Division pour accompagner ce moment présent de ma vie.

L'atmosphère et le son de leurs chansons sont opressants, sombres et claustophobres, mais en même temps puissant et émouvant. La basse est omniprésente, ce qui est tout à fait inhabituelle "pop", avec un rôle primordial dans l'architecture des chansons et des mélodies.

C'est aussi à ce moment de ma vie que je suis retombé sur Control, le film inspiré du livre de Deborah Curtis, veuve du chanteur du groupe mancunien. Pas n'importe quoi quand on sait que c'est mon premier amour qui m'avait fait découvrir ce film.

C'est aussi "Unknown Pleasures", diffusé pendant la réalisation de mon second tatouage. Tatouage symbolisant à merveille l'année écoulée.
"Tu m'as aimé, bercé, nourri, talqué, soigné
Lui et toi étiez toujours à mes côtés
C'était difficile de faire autrement
J'étais collé à vous, vous réclamais tout le temps

Chez toi, c'était mon refuge, j'étais protégé
Mes craintes, mes soucis cessaient d'exister
Il n'y avait place qu'au bonheur, à la gaité
C'était rigolades, jeux, complicités

Et tu es partie, tu vivras dans mon coeur pour toujours."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire